Ce vendredi 22 novembre 2013 résonnera désormais dans les mémoires comme un jour de joie mais aussi d'humilité. Bien sûr, il y a la victoire, d'autant plus belle, qu'elle a été arrachée de haute lutte en cinq sets (2-3 : 22-25, 25-23, 25-21, 22-25, 8-15). Mais il y a aussi, le sentiment à la fois enivrant et inquiétant d'être passé près de l'effondrement. Car les Titans n'ont pas été glorieux tout au long du match.
Après un premier set rondement mené qui a vu la mise en place de la structure Titans 2.0, le deuxième et troisième set se sont ressemblés comme deux gouttes d'eau : un très bon démarrage et un écroulement. Pour ajouter au flottement qu'on a pu sentir à ce moment sur le terrain, Coach a dû sortir au milieu du troisième set sur crampe*.
Privé de Coach, les joueurs ont décidé de revenir à la structure 1.0. Un choix qui s'est avéré judicieux, puisque la barre a été redressée et le match remporté de belle manière. Soulignons ici la performance remarquable du Bleu, élu MVP de la rencontre.
*Une enquête a été diligentée par la direction des Titans car cette blessure paraît passablement étrange. Les premiers éléments montrerait que JeanSlip se soit rendu chez un marabou de la rue Denfert-Rochereau qui aurait exorcisé son mal chronique. Seulement, cette opération requiert que le mal soit transmis à une tierce personne. JeanSlip aurait désigné Coach, justifiant d'un différend financier entre les deux joueurs.
—————