Match décisif du championnat, le choc des titans devrait déplacer ce soir 250 000 supporters. La capacité de la salle étant insuffisante, des écran géants seront déployés par la mairie sur le Capitole et à la Prairie des Filtres.
Le conseiller aux sports George Housse nous explique :
« Depuis la dernière finale du stade Toulousain en top 14, nous n’avions pas eu à déployer un tel dispositif et nous avons donc dû nous mobiliser pour permettre cette retransmission. Il est vrai que le Gymnase Toulouse Lautrec, tout comme le stade de France sont toujours sous-dimensionnés quand les deux équipes phares de la région jouent un match historique comme celui de ce soir ! ». Le président de « Toulouse tranquilité », Serge-Gilles Pointoise ajoute : « C’est un vrai test grandeur nature dans l’éventualité d’une finale de coupe de monde de foot France Brésil, ou France Espagne. Evidemment, si la France est en finale mais contre une autre équipe, alors le dispositif sera bien moindre que celui de ce soir… »
En effet , l’adversaire du jour est une grande équipe, avec un gros budget grâce à leur mécène Vladimir de Tachkent qui a su créer un collectif de qualité à grand renfort de millions de Soum.
Si vous n’arrivez pas à accéder à l’un des grands écrans de la ville de Toulouse, il vous reste la possibilité de regarder la TV mais le match sera alors très haché par les nombreuse publicités. Joanna Lomou, publicitaire de la marque de soda la plus vendue au monde nous explique : « Bien que le super bowl ne soit pas très vieux, nous remettons le couvert avec un budget équivalent. De toute façon, ce sont des incontournables, donc on ne se pose même pas la question, on fonce ! »
Attendons-nous ce soir à de beaux gestes, comme au match aller, avec cette attaque en pivot retourné back side de Mascot', contré par un superbe condor piqué executé par le block Ouzbeck !
Rendez-vous donc à 20h, pour le match du siècle !
—————